Mario Boivin


Par titre | Par auteur | Réverbération | Réflexion | Prise deux | Recherche

Natif d’Alma, Mario Boivin est un créateur multidisciplinaire accompli. Il est auteur, metteur en scène, compositeur et enseignant depuis vingt-cinq ans. Passionné d’histoire, c’est en effectuant des recherches sur le Graal et le roi Arthur — il a produit, mis en scène et coécrit avec l’auteur Michel Garneau La légende du roi Arthus — qu’il a pris connaissance des plus récentes études sur le Christ.




Mario Boivin, L’interrogatoire Pilate, fiction historique, collection « Réverbération », novembre 2011, 220 p., 25 $, ISBN : 978-2-923844-78-7 (édition papier) • 978-2-923844-79-4 (édition numérique).

L’empereur Tibère veut savoir comment et pourquoi le Judéen Yeshoua Bar Yossef (Jésus) a survécu à la crucifixion.

L’interrogatoire Pilate est une fiction historique. En septembre 2001, sur l’île de Capri, lors de fouilles sous les fondations de la villa de l’empereur romain Tibère, l’équipe de l’archéologue britannique John S. H. Sonwat fait une découverte majeure : des rouleaux qui sont le compte rendu d’un interrogatoire tenu à Capri par Tibère à propos de l’affaire Jésus.
L’empereur, qui veut connaître la vérité à propos de la pseudo-résurrection du Judéen Yeshoua Bar Yossef (Jésus), a ordonné un interrogatoire à huis clos de Ponce Pilate et des principaux acteurs et témoins de l’affaire. Pourquoi faire croire à la résurrection de ce Yeshoua ? Y a-t-il eu complot pour sauver le Christ ? Tibère doit savoir, sinon il sera bientôt la risée de tout l’Empire. C’est pourquoi il va soumettre l’invention folle de la résurrection à l’impitoyable logique romaine.








Site optimisé pour Safari 5.0, Firefox 5.0 et Explorer 9.0. Également optimisé pour une résolution de 1680 par 1050.